Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Blighted Grove

Blighted Grove
Situé à l'est du donjon Shame (trammel/Felucca - 1°34' south 52°6' west)
 Modalité d'admission: Etre en possession d'une bone machete (voir Jamal le pêcheur)
 
-1- Préambule
-2- Invoquer Lady Melisande
-3- Trucs et astuces 
-4- Monstres particuliers
 
-1- Préambule

 Connu comme l'un des plus vieux arbres de Britannia, cet antique if lié à Lady Melisande est tordu et grotesque. Contrairement aux autres arbres de même essence, il est bien trop puissant pour dépérir dans les marais; ses puissantes racines courent sur le sol putride du marais et puisent dedans de quoi le maintenir en vie.
 
Le tronc, énorme, est constitué de plis et replis informes. Il semble en équilibre instable sur des racines maculées de boue séchée qui s’étendent sur un large rayon tout autour. Et même s'il semble parfois sur le point de se déraciner pour de bon, il est toujours là, le poison de ses épines et de ses graines drainant lentement la vie de toute créature s’approchant inconsidérément de lui.

Les aventuriers entrent dans la plantation rouillée (blighted grove) en se taillant un chemin à travers branches et racines pourrissantes afin d’atteindre le cœur même de l’arbre. La moindre branche, le moindre bourgeon de l’if sont empoisonnés et s’aventurer au milieu de cette mangrove est très dangereux. Au moindre faux pas, à la moindre égratignure, une petite dose du mortel poison s’insinue insidieusement dans les plaies du courageux qui s’aventure là, lui suçant peu à peu son énergie vitale.

Perchées dans les branches tordues et agonisantes de l’arbre se cachent d’hideuses harpies, de petites fées perverties se régalent en harcelant toutes créatures passent à leur portée. De surcroît, d’immondes excroissances nauséabondes (Bog Things & Boglings), des vignes tueuses, des tentacules des marais (Swamp Tentacles) et des moissonneurs (Reapers) parsèment le chemin. L’aventurier doit également prendre garde aux serpents géants et aux monstrueuses hydres qui parcourent cet endroit, se cachent parmi les branches ou tapis sur le sol marécageux. Comme si cela ne suffisait pas, Lady Melisande a pervertit des dryades et satyres afin de les utiliser comme domestiques.

-2- Invoquer Lady Melisande

Avant de pouvoir invoquer la «peerless boss» Lady Melisande, il est nécessaire de finir au préalable la quête de la Dryade Apeurée (The frightened Dryad). On la trouve plus bas en longeant par la droite l’entrée du donjon. Elle demande de tuer 12 dryades folles (Insane Dryads) et une Saliva.

La Saliva est une harpie bleue qui est de force équivalente a une harpie «paragon». Afin de la trouver, il faut monter le long de la racine qui part à gauche de l’entrée et passer à travers le mur de vigne qui se trouve au sommet de cette racine. Saliva se trouve dans la petite grotte qui se trouve derrière. Attention toutefois, elle est entourée d’autres harpies et de fées qui lui servent de garde rapprochée. Il est vivement conseillé de lancer un sort d’invisibilité avant d’entrer dans la grotte. Une fois à l’intérieur de la grotte de Saliva, il faut surveiller sa vie car l’asphyxie due à l’air vicié guette. Attention, pour ressortir, il faut traverser toute la grotte, retourner sur ses pas est impossible.

Les dryades folles ne sont pas un problème en elles même, il faut juste faire attention à leur compétence qui calme. Afin de valider la quête, chaque personne du groupe doit leur infliger des dommages conséquents. En dépassant les arbres morts, les dryades surgiront et se mettront en chasse. Il semble que leur temps de réapparition est de 5 minutes. Attention aux petits boss qui peuvent devenir dangereux si les dryades sont déjà en chasse.

Ces clefs sont considérées comme les plus faciles à obtenir. De fait, il est relativement facile de joindre un groupe au pied de l’arbre.

La ‘première clé’ est la Bénédiction de la Dryade. Elle peut être échangée contre la ‘clé principale’, la Malédiction de la Dryade, dans le panier (basket) qui est juste a cote de la Dryade Apeurée. Une fois la clé échangée, l'ensemble du groupe se retrouve téléporté dans la salle de Melisande.

-3- Trucs et astuces

Quand on arrive à Lady Melisande, il faut se débarrasser rapidement de ses Esclaves Satyres (Enslaved Satyrs), car ils utilisent leur capacité qui permet de pacifier (peacemaking) la cible pendant que Lady Melissande se déchaîne.

Les Élementaux de Terre (Earth Elementals) semblent être très efficaces contre Lady Melissande

Les Archers et les Mages sont avantagés contre elle.

Les animaux (pets) sont également utiles.

Elle invoque des Revenants, alors ayez le sort Mass Dispell prêt à être lancé en tout temps.

Le combat est rendu brouillon du fait qu’elle assène un flot de paroles désobligeantes continu.

Contrairement aux rumeurs, les dexers peuvent l’affronter, mais ils doivent être préparés à se soigner abondamment ou à fuir momentanément lorsque leur vie descend aux 2/3.

Les Fey Slayers (Pixie Swatter) fonctionnent.

Selon que le combat se déroule sur Felucca ou sur Trammel, les tactiques sont TRÈS différentes. (petit rappel, sur Felucca, il est impossible de passer à travers quelqu'un quand on est pas full-stamina)

En cadeau, à sa mort, elle lâche un Arbre Corrompu (Corrupted Tree) qui peut être utilise comme décoration, une écorce empoisonnée (Diseased Bark, un ingrédient), une Hachette Corrodée (Corroded Hatchet)

Attention, une de ses attaques ralentit grandement la vitesse de frappe ou d’incantation. Il est important pour les Archers et pour les Mages de rester hors de portée. Seuls les attaquants en corps à corps doivent être la cible de cette attaque, notamment les dexers. De même, attention à sa puissante attaque desséchante (wither attack).

-4- Monstres particuliers
  • Abcsess
  • Tangle
  • Thrasher
  • Coil
  • Saliva

Rédigé par Le Nonce, Draggor, 10 janvier 2007 à 18:29

Responsable de section : Alastar The Mad | Graphisme : Colleen
xHTML/CSS : Colleen | PHP/MySQL : Elyl
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.