Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Personnalisez UO, écoutez vos propres MP3s !



Comment utiliser ses propres MP3s sur Ultima Online :

Voici quelques informations pour vous aidez à changer les MP3s d'Ultima Online avec les vôtres. Je pense qu'on fera une autre version plus complète donc je vais juste vous indiquez les étapes principales.

Changement des MP3s

Pour ceux qui sont sur UO:LBR dans le client 2D ou 3D, vous allez entendre de temps en temps des MP3s particuliers. Ces musiques sont dans votre répertoire Ultima Online\music\Digital\ . Il y a également un fichier config.txt dans ce répertoire. Les joueurs qui possèdent UO:LBR auront l'occasion d'écouter leur propre musique au lieu de celles installées avec deux différentes méthodes.

Interchanger les MP3s

Ouvrez le répertoire cité précédemment, et trouvez la piste que vous voulez remplacer. Sauvez cette piste dans un autre répertoire dans le cas où vous voudriez la remettre plus tard. Prenez votre musique et placez la dans le répertoire en la renommant avec exactement le même nom de la piste originale que vous avez enlevé.

Par exemple, si la musique originelle est "Bucsden.mp3" et votre MP3 est "Carmina Burana.mp3" (par Carl Orff), sauvez "Bucsden.mp3" dans un autre répertoire, et copier "Carmina Burana.mp3" dans le répertoire "Ultima Online\music\Digital\" en la renommant "Bucsden.mp3".

Modifier le fichier "config.txt"

Ouvrez votre répertoire "Ultima Online\music\Digitial\" et cherchez le fichier nommé "config.txt". Sauvez ce fichier ce fichier quelque part dans le cas où vous voudriez remettre tout à zéro.

Copiez votre musique dans le répertoire, nous allons prendre le fichier "Carmina Burana.mp3" comme exemple. Il faut modifier le nom de votre MP3 de manière la plus simple possible, sans espace ou caractère particulier, par exemple notre fichier "Carmina Burana.mp3" deviendrait "carminaburana.mp3".

Ouvrez le fichier "config.txt" du répertoire actuel et chercher la ligne où se trouve le nom de la musique que vous voulez remplacer. Par exemple, vous voulez peut être changer la ligne "22 vesper1" et la remplacer par "22 carminaburana" -- et après cela vous devez redémarrer le client pour prendre les changements en compte.

Répéter les MP3s

On s'intéresse encore au fichier config.txt de tout à l'heure (à "Ultima Online\music\Digitial\config.txt"). Si vous voulez qu'une piste tourne en boucle pour toujours, ouvrez ce fichier de configuration, et trouvez le MP3 que vous voulez faire jouer. Changer "22 vesper1" par  "22 vesper1,loop" va permettre à cette piste de tourner en boucle. Si vous retirez le ".loop", elle ne jouera qu'une seule fois puis s'arrêtera.

Remarque : Quand vous quittez la zone associé (au MP3) ou l'action associé, la musique va s'arrêter. Nous recherchons un moyen pour que la musique fade doucement au lieu de s'arrêter brusquement.

=========
Sannio
Online Community Coordinator, UO
Origin Systems

Rédigé par Tassloff, 20 octobre 2008 à 16:08

Responsable de section : Alastar The Mad | Graphisme : Colleen
xHTML/CSS : Colleen | PHP/MySQL : Elyl
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.