Halloween, c'est bon pour vous!

 
Halloween, c'est bon pour vous!
 
AAaaahhh.... Halloween!! Quel plaisir de redevenir un enfant et de se déguiser pour aller quémander des bonbons ou faire des fêtes effrayantes entre amis. On a tous quelques souvenirs impérissables des soirées d'Halloween de nos jeunesses, où nous allions de porte en porte... Quoi, non? Quoi, on a jamais fait ça en Europe? Aaah oui, je vois... Vous parlez sans doute de la Toussaint où nous avions l'habitude d'aller porter des fleurs sur les tombes des êtres chers qui nous ont quitté? Mais oubliez cela voyons! Ce n'est pas commercial du tout une telle fête... Alors qu'Halloween!!! Pensez un peu à l'économie de votre patrie! Tout cet argent, ce pic de consommation à côté duquel nous sommes passés pendant des années!! 
Soyez patriotes, et pensez: Halloween. Mangez de la dinde à Thanksgiving, et quand le nouvel an chinois sera racheté par Coca-Cola, j'espère que vous saurez aussi adopter une attitude responsable.

Mais... Attendez...La nuit des trépassés...Ca vous dit quelquechose? Non, bien sûr... C'est une croyance oubliée depuis un siècle, mais si l'on en croit l'édition 1927 du Dictionnaire des sciences occultes, elle était bien présente dans les esprits, il n'y a pas si longtemps que ça...

La nuit des trépassés: La plus redoutable et la plus maléfique de toutes les nuits de l'année.
Dès qu'à la fin du jour de la Toussaint l'ombre s'étend, les légions maudites la peuplent. Pour douze heures, l'Ange Gabriel soulève son pied sous lequel il retient captif le démon, et l'infernal ennemi a la liberté de faire souffrir la race des humains.
Les sorcières savent que leurs opérations ténébreuses sont alors plus efficaces. Les vieux bergers, experts en vénéfices, marquent pour la mort leurs ennemis ; les voyageurs, tremblants dans la désolation de la nature, invoquant en vain le ciel, et les morts, quand sonne minuit se lèvent de leurs tombeaux et, vêtus de leurs suaires, viennent réclamer des prières aux vivants qui les oublient.

Pourquoi a-t-on oublié ça? Quel mystère à la con a bien pu faire que nous ayons préféré le recueillement à la peur? N'y aurait-il pas un lobby de vendeurs de chrysanthèmes derrière tout ça? Non mais sans rire... Vénéfice, vous êtes sûrs que c'est pas une faute de frappe? AAhhaa!! Que de mystères... Que d'interrogations... C'est pas flippant tout ça?
 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

129 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (179 évaluations | 8 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

63 joliens y jouent, 648 y ont joué.