Quête "The Candle of Love"

Qui n'a pas rêvé de trucider des légions de monstres agressifs et sanguinaires, risquant sa vie à chaque instant, pour recevoir dignement un chandelier portant son nom ? Personne ? Vraiment ? Et bien tant pis pour vous. Vous raterez, comme des miliers de quidam, la chance de gagner un objet décoratif qui aurait fait son plus grand effet dans votre demeure. Et oui, rien que ça monsieur !
La quête du "Candle of Love"

Qui n'a pas rêvé de trucider des légions de monstres agressifs et sanguinaires, risquant sa vie à chaque instant, pour recevoir dignement un chandelier portant son nom ? Personne ? Vraiment ? Et bien tant pis pour vous. Vous raterez, comme des miliers de quidam, la chance de gagner un objet décoratif qui aurait fait son plus grand effet dans votre demeure. Et oui, rien que ça monsieur !

Condition à remplir : Finir la quête "Purifying Light"
Condition à remplir pour faire la quête "Purifying Light" : Terminer les quêtes "The Darkness" et "Dark Flame"

1ère étape - The Darkness

NPC qui donne la quête : SinVrall the Gargoyle.
Localisation : Nord Est de Minoc et Vesper, coordonnée 129o 38'N 128o 6'E (la gargouille se trouve près des côtes, donc restez en vue de la mer)
Récompense : Démarrage de la quête "A Dark Flame"

On commence dans la douceur et la facilité, ne vous faites pas de soucis pour l'instant. La gargouille vous demandera de remettre à "Anne The Keeper of the Flame" le "A Book of Ancient Gargish Prophecies".

NPC qui vous donne le livre : Anne the Keeper of the Flame
Localisation : Empath Abbey à Yew (le monastère de Yew, facile à trouver si vous n'avez pas une rune qui y conduit directement).

2ème étape - A Dark Flame


NPC qui donne la quête : Anne the Keeper of the Flame
Localisation : Empath Abbey à Yew
Récompense : Démarrage de la quête "Purifying Light"

Anne, comme tous les moines le savent, est une alcoolique qui noient sa détresse dans la boisson. Vous seul pouvez l'inciter à continuer dans cette voie. Procurez-vous une bouteille d'Ale auprès de votre tavernier préféré et transformez la bouteille en item de quête (un clique sur votre perso, Toggle Quest Item, visez bien la bouteille).

3ème étape - Purifying Light (ou comment risquer sa vie chaque trois trots de cheval pour pas grand chose)

NPC qui donne la quête : Anne the Keeper of the Flame
Localisation : Empath Abbey à Yew
Récompense : Purified Candle

Ici, ça se complique sévèrement. Si vous êtes seul, priez pour que d'autres joueurs ont fait le travail à votre place récemment (mais n'y croyez pas trop). Sinon, armez-vous d'amis puissants armés jusqu'au dent.

Voyons vos objectifs : 1 Heart of Compassion, 1 Quill of Justice, 1 Tear of Sacrifice et 1 candle qui doit être sélectionné comme objet de quête.

1 Heart of Compassion

a) Rendez-vous au désesrt de la Compassion (le même désert qui vous permet de trouver des "Scroll of Alacrity" sur des reds). Cherchez la Shrine of Compassion qui se trouve dans un petit étang au fond. Placez-vous droit devant et dites "mu". Non non, ce n'est pas une caméra cachée mais bien le mantra qui vous permet d'activer la quête. Mais pour que cela fasse quoi que ce soit, la Shrine ne doit pas être corrompue (les espèces de petites étincelles noires qui scintillent autour). Si vous y décelez ces étincelles, vous allez avoir du boulot : liquidez TOUS les monstres rouges à proximité. Une fois foit, le mantra fonctionnera et une quête vous demandant d'obtenir "A Heart Blackened By Despise" dans Despice.

b) Pour avoir cet objet, c'est simple. Rendez-vous dans les sous-sol de Despice (niveau -2) et parcourez l'immense clairière rocheuse que vous trouverez aisément en fouillant un peu l'étage (ici, il y a un champion qui peut être invoqué). Et maintenant, débusquez un "Large Ogre Lord" dans toute la masse d'Ogres et d'Ogres Lord qu'il y a. Tuez-le (il se solote avec un bon mage, mais comptez quand même 15 bonnes minutes pour l'avoir si vous êtes seul - un guerrier n'a pas la moindre chance seul). Une fois mort, vous trouverez sur lui l'objet tant convoité.

c) Retournez à la Shrine of Compassion, assimilez l'Heart à un objet de quête, refaites le mantra "mu" et vous recevrez "A Heart of Compassion".

2 Quill of Justice

a) Placez-vous devant la Shrine of Justice et dites "beh". Si ça marche pas, rebelotte, vous allez devoir liquider tous les monstres rouges (et oui, pas facile la vie d'aventurier). Validez la quête, c'est parti !

b) Rendez-vous au donjon "Wrong". Au premier niveau, prenez le couloir à l'est et prenez le téléporteur (les petites étincelles). Vous trouverez dans une cellule le "Ghost of a Prisonner".  Double cliquez sur le "Dusty Skeleton" près du mur. Le fantôme vous barratinera avec des OOooooOooOOOO. Ne vous laissez pas berner et lisez la quête qui apparait "Thomas' Story".

c) "Thomas's Story" : Vous trouverez le journal au second niveau de Wrong. Prenez le téléporteur près de l'entrée en bas et marchez vers le passage à l'est. Dans la grande pièce, vous trouverez une porte cachée sur le mur du nord. Ouvrez l' "Executioner's Chest". Le journal que vous cherchez apparaîtra dans votre inventaire. Retourner au "Dusty Skeleton", transformez le livre en objet de quête et double cliquez sur l'épave squelettique. Vous recevrez alors une nouvelle quête "Journal Delivery".

d) "Journal Delivery" : Vous devez donner le journal à "Andy the Keeper of Records" qui se trouve à la "Court of Truth" de Yew. Double-cliquez sur lui pour terminer la quête et recevoir celle de l' "Executionner's Last Stand".

e) "Executionner's Last Stand" : Rendez-vous à Wrong et tuez 1 "Executionner". Retournez voir "Andy the Keeper of Records". Il vous donnera le précieux césame "1 Executioner's Rusty Pen". Allez à la Shrine of Justice et redites "beh" après avoir transformé votre récompense en objet de quête.

3 Tear of Sacrifice (ATTENTION : A l'issue de cette partie, vous perdrez 30 points dans votre stat la plus haute !)

a) Placez-vous devant la Shrine of Sacrifice et dites "cah". Si ça marche pas, vous vous en serez douté, il vous faudra de nouveau liquider tous les monstres rouges du patelin. Quand ce sera fait, une quête démarrera "A True Sacrifice".

b) "Sudiva" se trouve au 4ème niveau de Covetous, dans le spawn de Dragons et Drakes. Dites "cah" devant "Sudiva" et une fenêtre vous proposera poliement de perdre 30 pts dans votre stat la plus haute. Vous récuprerez vos points en jouant normalement...

c) Retournez voir la Shrine of Sacrifice, dites "cah" et recevez "A Tear of Sacrifice".

4 Procurez-vous un Candle et transformez-le en objet de quête

Rapportez le tout à notre alcoolique adorée "Anne the Keeper of the Flame" et vous serez prêt à entrer dans le donjon final du Candle of Love.

4ème étape - The Candle of Love

1 Allez dans la brasserie de l'abbaye de Yew au Sud. Dans l'arrière salle, vous trouverez "a loose floorboard". Double-cliquez dessus et vous entrerez dans le donjon de "Candle of Love".

2 Vous devez attendre au coin jusqu'à ce que la première dalle apparaisse. Prenez votre chandelier en main (IMPORTANT !), désactivez la "course auto" dans vos options, débarrassez-vous de votre monture et traversez le sol-puzzle EN MARCHANT dans cet ordre précis (chaque Shard à son ordre, ici nous nous concentrerons sur Europa) :
- Vous commenez votre progression du côté nord : 1 case en haut, 1 case à droite, haut 1, droite 6, haut 4, droite 2, bas 2, droite 6, haut 4, gauche 2, haut 2, gauche 8, haut 2, gauche 3, haut 2, droite 3, haut 4. Vous voilà la fin.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

129 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (179 évaluations | 8 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

63 joliens y jouent, 648 y ont joué.