La chasse aux tricheurs est ouverte !

Après avoir interrompu hier soir de manière impromptue les serveurs d'Ultima Online pendant près de deux heures, Electronic Arts a annoncé avoir détruit plus de 15 millions de millions de pièces d'or (15 000 000 000 000 gps) et banni 180 comptes de jeu. Cet or avait été créé grâce à des procédés de triche.

Nous vous annoncions en avril dernier la suppression du monde d'Ultima Online de plus de 16 milliards de pièces d'or qui avaient été créées par des joueurs en exploitant des failles du jeu. EA annonçait alors vouloir faire la chasse aux tricheurs. Ce n'était semble-t-il pas des paroles en l'air.

Hier, les serveurs d'Ultima Online ont été interrompus sans aucun avertissement préalable pendant près de deux heures. La raison de cet arrêt n'a été communiquée qu'après : EA venait de détruire 15 millions de millions de pièces d'or du jeu (oui, vous avez bien lu) et de bannir 180 comptes de joueurs.

Wilki, le chargé de la communauté pour Ultima Online, s'est amusé à réaliser quelques calculs pour illustrer ce que ce somme représente :

  • 250 terrains 18x18 (la surface maximum constructible dans Ultima Online) remplis de chèques de 1 million de gps dans chaque case, empilés jusqu'au "plafont"
  • 100 millions de pièces d'or placés dans toutes les maisons de tous les joueurs d'Ultima Online !
Nous ne pouvons que saluer cet effort pour lutter contre la triche. De plus, EA ne semble pas vouloir s'arrêté là et travaille à l'integration dans Ultima Online de Punkbuster, le célèbre logiciel anti-triche déjà utilisé dans de nombreux jeux en-ligne.
Source : http://www.uo.com

Réactions (43)

Afficher sur le forum

  • En chargement...