[Event Inu] Coupable!!

Inu the Crone
COUPABLE!!!
 

COUPABLE!!
Par Reynard le scribe, le 15 décembre 2006

Les Britanniens se réjouissent! Car enfin, justice a été faite ce jour.


Ricardo le voleur -virtuose de l'évasion, assassin et criminel de guerre- a enfin reçu un jugement amplement mérité. Pour avoir déclenché la guerre contre les ophidians, et, ayant été jugé responsable de milliers de morts, cet homme détesté a enfin été condamné à mort pour ses crimes.


C'est avec un grande fierté que BNN vous informe sur notre système judiciaire, à la fois sage et juste. Une fois encore, la balance de la justice a penché du bon côté. Chaque homme, femme ou enfant du pays peut se reposer en toute tranquillité, sachant que s'ils devaient se retrouver en face d'un magistrat, ils bénéficieraient aussi de cette justice de première main. Marchez dans les voies de la vertu, et plus personne n'aura peur de personnages comme Ricardo.


Le Conseil Royal a invité Casca d'Heartwood, le célèbre procureur qui a remporté ce procès au nom du Royaume, au Castle British pour un dîner d'état un peu plus tard dans la semaine. Nos lecteurs se souviendront sans doute que Casca est l'un des premiers elfes a avoir jamais défendu la cause de l'ensemble des citoyens dans une haute cour de justice, et le conseil royal a souhaité souligner officiellement ses efforts.


Les réactions à travers le pays ont été extrêmement positives, en particulier les habitants de Papua et Vesper qui sont descendus faire la fête dans les rues. Une poignée de mécontents ont fait entendre leurs voix sur des sujets sans importance pendant le procès. Ils sont à la marge de l'opinion publique,et de toutes façons, simplement en marchant dans les rues, il est évident que la population pense sincèrement: "Justice pour Ricardo! La mort pour Ricardo!"


Lettres reçues à la rédaction


"Ca serait un mensonge de dire que je n'ai aucun doute au sujet du procès, mais je sens, profondément au fond de mon coeur, que la vérité a été révélée. C'est pas facile pour moi de tout bien comprendre les complexitudes de ce système, mais je sais ce que je sais, et Ricardo est coupable!"
Valerie, tailleur à Britain (A ne pas confondre avec Valéria, la tailleuse de pipes de derrière la piscine).


"Enfin! D'mon temps, on vous aurait pendu ça tout de suite et sans discuter! C'est ça ce que j'appelle la justice!"
Samuel, tanneur à Vesper.


"Sur la Justice, la plus noble des vertus, et Ricardo bien sûr, la nation pourrait débattre pendant vraiment très longtemps. C'est tellement plus simple comme ça: notre Haute Cour l'a jugé coupable, y a pas à chercher plus loin!"
Edgar, apprenti écrivain à Britain.


"On ne pourra jamais faire revenir ceux qui sont partis, mais au moins on peut faire assumer les responsabilités aux responsables. Que Ricardo connaisse le même destin que celui que les serpents ont fait connaître à mes amis: le fil d'une lame bien aiguisée."
Johanne, bijoutière à Papua.


"C'est une parodie! Ricardo est évidemment innocent! Est-ce que notre peuple est aveugle?"
Sutek, mage à Moonglow.


 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

129 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (179 évaluations | 8 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

63 joliens y jouent, 648 y ont joué.