Interview de Calvin Crowner, Directeur au Développement.

C'est une interview relativement longue de Calvin Crowner que nous vous proposons aujourd'hui. Dans cette interview du début du mois de Juillet, Calvin aborde plusieurs sujets en toute franchise et exprime le fond de sa pensée quant au futur d'Ultima Online.

Est-il possible qu'EA/Mythic reprenne un jour le développement d'Ultima X: Odessey ou d'une autre version d'un Ultima Online qui serait en 3D ?

"C'est une trèèèès mauvaise question. Par mauvaise je veux dire que révéler à quelqu'un quelque chose à propos d'une autre chose n'est pas forcément pour tout le monde. Donc, pour n'avoir absolument rien dit à ce sujet, je vous dirai ceci : Je ne sais pas. Je ne peux vraiment pas dire quels projets aurait Mythic concernant un environnement 3D pour Ultima Online. Je sais que beaucoup ont déjà essayé et échoué, peut-être que les circonstances et le timing n'étaient pas bons, ou les lunes ne se sont pas alignées correctement. Il y a de bonnes et de mauvaises raisons à se lancer dans le développement, à ressusciter des jeux, ou à sauver des arts visuels et des concepts. Mais je ne peux vraiment pas parler des projets qu'aurait Mythic à ce sujet, car honnêtement, je ne sais pas."

--

Depuis le déménagement à Fairfax, que pouvez-vous nous dire à propos de la reconstruction de l'équipe d'UO ? Quel est le plus grand besoin de l'équipe ? Et qu'est-ce que cela coute de prendre un nouveau membre dans l'équipe pour accélérer tout ça ?

"D'accord, tout ceci revient à peu près à la même question, donc je vais essayer d'y répondre comme j'y ai répondu auparavant... Nous sommes assez pour faire le travail, mais de l'aide est toujours la bienvenue, tant que cette aide a les compétences requises bien sur. Nous n'en sommes pas au point de prendre n'importe qui qui aimerait simplement "les jeux". Nous recherchons toujours des talents, avec des compétences tangibles, tels que des scénaristes, des artistes 2D, des programmeurs (C et C++ évidemment). L'équipe d'UO n'est pas uniquement composée des personnes ici à Fairfax. J'ai déjà expliqué que nous étions éparpillés sur plusieurs fuseaux horaires, rien que le fait de réaliser une téléconférence nécessite un certain effort.

Le plus gros besoin de l'équipe... ? Hmm... que la communauté continue à apprécier les efforts que nous essayons de faire cette année. Nous préparons de grands événements, et corrigeons le plus de bugs possible... et il se peut également que nous ayons quelques surprises concernant le système de jeu.

--

Pourquoi gardez-vous tout si secret dans UO ? Ca n'est pas comme si UO était encore à la pointe de la technologie. Je ne demande pas des promesses, mais pourquoi pas une explication, dans les grandes lignes, du futur d'UO ?

"Le futur d'UO...

Oui nous avons une équipe active pour le marketing. Et malgré ce que les gens pensent du marketing, nos gars sont plutôt cools. Nous recevons plus d'attention que ce que nous voulons laisser croire, mais dans un futur proche... je dirais, avant la Fête du Travail, début Septembre donc, vous saurez ce à quoi notre équipe de marketing a travaillé.

Le 20ème anniversaire d'UO ? Et comment !!

Pour ce que nous réserve le futur, pour ce qui concerne notre calendrier, et pourquoi nous gardons les choses si secrètes. La vraie raison est simplement que nous ne voulons pas avoir de problèmes. Nous ne voulons pas décevoir les joueurs en promettant des nouveautés sans avoir le temps de les implanter.

Il se passe tout le temps quelque chose. Par exemple, ma journée de travail commence pour moi à 8h00 à la maison, puis à 10h au bureau. J'ai un programme, je promets que j'en ai un. Draconi en a un aussi. Tout le monde dans l'équipe a quelque chose à faire. A 10h12, tout ce que nous avions prévu de faire est passé par la fenêtre. Et si c'est Lundi, vous pouvez multiplier ça par 208^n. Il y a toujours quelque chose d'important à faire. Ceci sera dans la prochaine publication. Cet événement fera ça, et aura cet aspect. Nous allons améliorer ce système. Equilibrer ceci, rayer cela. Ca part ensuite vers l'équipe d'Assurance Qualité. BOOM ! Ca arrive sur le Test Center ! Boom !! Ca arrive sur les serveurs. Mince, on avait pas pensé à l'objet #254 ou à ce que nous avions fait au #566 en 2005, bon donc finalement... ça n'a pas de sens...

Alors pourquoi tous ces secrets ? Disons simplement que si nous vous disions tout ce que nous voulons faire, vous penseriez que nous sommes fous. "Mais vous pourriez nous en dire un peu plus..." Nous pourrions mais dans ce cas là vous sauriez. C'est difficile de trouver le juste milieu entre trop peu et simplement trop d'informations. Si quelqu'un a des conseils ou des exemples sur une personne qui y serait parvenu dans le passé, s'il-vous-plaît, faites le nous savoir."

--

Des projets afin d'arrêter la course à l'équipement dans UO ?

"C'est une question assez noueuse. J'ai lu beaucoup de messages à ce sujet, et les avis sont plutôt diversifiés sur les forums. Il y a quelques voix fortes qui disent qu'UO est devenu un jeu basé sur la course à l'équipement, ou qu'UO n'est pas ceci, pas cela, était à une époque comme ça... Je dirai, dans chaque nouveau patch nous essayons d'équilibrer le jeu. Nous essayons d'avoir un contenu qui va avec l'histoire et améliore le gameplay. En plus de ça, l'équipe de Draconi a beaucoup travaillé afin de retirer les résidu des événements passés. J'espère que cela répond à votre question."

--

Quel est le plus gros inconvénient de votre travail ?

"J'ai vraiment du réfléchir avant de répondre à cette question. Je pense vraiment qu'il n'y en a pas. C'est le travail de mes rêves. Ce travail cartonne !!

--

L'aspect que vous préférez dans votre travail ?

"Pouvoir dire ce que je veux dans les interviews !"

--

Quelles sont les choses que vous aimeriez voir ajouter dans le jeu dans le futur ? Quelque chose que vous aimeriez retirer ou ne pas avoir changé ?

"Il n'y a pas assez de temps pour répondre à cette question. Et je ne connais pas assez UO pour y répondre en détail. Mais je peux vous dire ceci : Je veux qu'UO retourne à ses racines. Ca n'est pas un choc, et quelque chose que j'ai écrit dans notre projet sur 18 mois que j'ai partagé avec l'équipe qui venait d'EA/RS et avec notre VP Rob Denton. J'ai étudié chaque jeu qui a essayé de ressembler à UO et a échoué pour cette sensation de liberté.

Mon truc, ce sont les histoires. J'adore les histoires, et la possibilité de faire partie d'une communauté. Alors capturer la véritable âme, pas seulement d'Ultima Online, mais aussi d'Ultima (avec un grand "U") serait mon but pour le futur du jeu."

--

Pourquoi avez-vous retirer les cacaoyer ainsi que leurs graines ?

"Hmm c'est dans notre calendrier des choses importantes à réaliser, vous les verrez en jeu très rapidement."

--

Etait-ce vraiment le moment de sortir KR dans son état, si non, qu'allez-vous faire pour l'améliorer ?

"En fait, je ne peux pas juger de l'état de KR à sa sortie. Je pense qu'il est dans un meilleur état maintenant, de plus en plus de joueurs l'adoptent. L'équipe du moment a fait ce qu'elle a pu, et je ne vais pas juger de leur décision.

Nous continuons à dédier du temps et de l'énergie à corriger les différents éléments de KR. Il y aura du nouveau contenu développer aussi bien pour KR que pour le client original."

--

Merci à Calvin pour cette excellente interview !
Merci aussi aux joueurs pour avoir proposer ces questions !

 

Source : http://www.uoforums.com/interview-area-f1222/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

125 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 8 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 645 y ont joué.