Les hotbars du client EC

Les hotbars sont assez importantes dans le client EC. Elles permettent d'avoir des macros évoluées à portée de main. Bidouillons un peu avec celles-ci.

Voici une hotbar vierge :

La petite flèche en bas à droite permet de la redimensionner (réduire le nombre de cases affichées, ou augmenter jusqu'à un maximum de 12) ou lui donner une orientation différente (vous pourrez par exemple la rendre verticale ou horizontale).

Pour créer une nouvelle hotbar, cliquez avec le bouton droit sur l'une des cellules d'une hotbar existante. Sélectionnez ensuite "New Hotbar".

Pour en supprimer une, cliquez avec le bouton droit sur l'une de ses cellules, et sélectionnez "Destroy Hotbar".

Vous pouvez verrouiller une hotbar à peu près de la même manière, en cliquant avec le bouton droit dans une de ses cellules et en sélectionnant "Lock Hotbar".

Une hotbar, on peut y glisser à peu près ce que l'on veut. Des macros, des sorts de magery / necro / etc, des bandages, des tas d'or... tout ceci pour une utilité différente à chaque fois.

Par exemple, vous pouvez y glisser vos regs / potions / pétales, permettant ainsi d'avoir sous les yeux en permanence le nombre restant, mais aussi d'y associer une touche pour rapidement les activer / consommer...

 1. Jouons avec le sort Heal

Je viens d'y glisser le sort "Heal" du skill Magery. Il suffit de glisser les sorts depuis notre spellbook à l'emplacement que l'on souhaite. En faisant un clic droit dessus, un menu apparait :

Dans Target, vous pouvez choisir quelle sera la cible de la macro.

- Self pour vous même

- Cursor vous demandera de cliquer sur la cible en question

- Stored équivaut en quelques sortes à LastTarget du client 2D

- Current lui, visera automatiquement la personne que vous êtes en train de viser (via le système de visée du client EC) (exemple :

Assign Hotkey vous permettra de choisir une touche de votre clavier qui activera cette macro. Pour supprimer une touche qui aurait été réglée, appuyez sur la touche Echap (ou Esc) de votre clavier après avoir cliqué sur Assign Hotkey.

Ainsi, si ce sort heal, je lui mets comme Target "Self" et que je lui assigne la hotkey W...

A chaque fois que j'appuierai sur la touche W, je lancerai le sort Heal et il me ciblera automatiquement.

En mettant Target sur "Cursor", le sort restera chargé, et il faudra cliquer sur la cible voulue pour le déclencher (idéal pour une macro de heal qui peut servir à soi comme sur d'autres joueurs).

En mettant Target sur "Current", le sort sera lancé sur la cible active (la cible signalée par un cercle jaune animé, et non le LastTarget)

2. Et avec des bandages ?

Mais d'un autre coté... rien ne m'empêche de le faire avec des bandages ? Testons.

Je glisse les bandages se trouvant dans mon sac sur un emplacement de ma hotbar. Je lui mets comme Target "Self" et comme hotkey la touche S :

Maintenant, à chaque pression de la touche S, je m'appliquerai des bandages...

Tandis que si je mets "Cursor" comme Target, en appuyant sur la touche S, il faudra que je clique sur une cible valide (moi, un autre joueur, un animal dressé...) pour commencer à appliquer les bandages.

Avec "Current", vous commencez à connaitre, cela aurait appliqué les bandages sur ma cible actuelle.

3. Le menu "Actions"

Dans votre barre de menu, vous pouvez trouver le menu "Actions". Il contient tout un tas de fonctions supplémentaires, basiques ou non.

Comme vous pourrez le constater, il suffit de glisser les icônes du menu Actions vers une hotbar, tout simplement.

Parfois, certaines fonctions vous demanderont de spécifier des objets. Par exemple, dans le menu "Slayers", ajouter par exemple l'action "Demon Slayer" vous demandera de glisser l'objet en question dans une fenêtre (un livre de sorts demon slayer, ou bien une arme).

(Les slayers sont des armes ou livres de sorts permettant de faire des dommages amplifiés sur certains types de créatures)

Dans une hotbar, vous pourrez placer aussi des macros issues du menu... Macros. C'est le sujet de notre prochaine page.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

125 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 8 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 645 y ont joué.