Kingdom Reborn: Témoignage

 
 
Belfil de Kel: "J'ai joué à Kingdom Reborn"
 
Vous ne le verrez plus jamais de la même façon. Jusqu'à vendredi dernier, Belfil de Kel n'était qu'un envoyé spécial de JOL à Washington anonyme, perdu au milieu de milliers d'autres envoyés spéciaux de JOL à Washington. Vendredi dernier, Belfil était tout simplement en train de faire son métier de reporter, et là, c'est le drame, sous l'impulsion d'un certain Darkscribe, il s'est retrouvé plongé dans l'univers d'UO, et même pire, il a pu jouer à Kingdom Reborn.
 

Aaron "Darkscribe" Cohen, manager général d'UO fait son oeuvre de propagande sous les yeux des envoyés spéciaux appeurés.

Quelles seront les conséquences sur sa vie? addiction? Nolifing? Crises de manque? Nous ne le savons pas encore,mais nous vous proposons de découvrir ce témoignage édifiant sur un évènement qui sort largement du cadre des "risques du métier".
 
 
Mais en préambule, il convient de réctifier quelques mensonges qui s'étaient insidieusement glissés dans notre édition de dimanche dernier (aujourd'hui corrigée, mais nous ne vous tenons pas rigueur de ne pas aller relire tous les jours les articles que vous avez déjà lus, dans l'espoir que nous y eussions changé quelquechose, nous sommes trop bons avec vous).
Quelqu'un (dont on taira le nom pour des raisons évidentes de protection de ma famille) avait affirmé que Kingdom Reborn serait un patch avec installation par la mise à jour automatique, il semble que cela ne sera pas la cas. Kingdom Reborn sera un tout nouveau client qui sera, selon toute vraisemblance, proposé en téléchargement gratuit (à l'instar de Mondain's Legacy, la dernière extension en date).
Autre précision, les clients actuel, 2D et 3D pourront toujours être utilisés. Nick "Dragonhead" Corea précise que Kingdom Reborn n'a pas été conçu pour constituer un avantage "militaire" sur les autres clients. Espérons que l'inverse sera vrai aussi, et que les anciens clients ne donneront pas d'avantages, militaire ou autres, par rapport à KR.
 
 
Mais place à l'action, éloignez les enfants, je vous laisse avec le témoignage de Belfil de Kel. Alors Belfil... Tu vas cracher le morceau?

"J'ai pu jouer une bonne quarantaine de minutes à KR. Je n'ai jamais touché à UO auparavant mais la prise en main se révèle simplifiée par la nouvelle interface. Nous avions apparemment des personnages de haut niveau entre les mains, je jouais un humain de type guerrier (en armure) qui utilisait des éclairs pour abattre ses ennemis. Force est de reconnaître que lesdits ennemis ne faisaient pas un pli selon l'expression consacrée. L'immortalité de mon avatar a sans doute joué dans l'issue de la bataille.
Grace à KR le jeu retrouve réellement une seconde jeunesse et est selon moi destiné non seulement conserver sa communauté mais aussi a faire de nombreux nouveaux adeptes ! EA-Mythic a des projets pour UO qu'on se le dise !

Passons à l'aspect alpha. Le jeu n'est absolument pas terminé, il ne fait aucun doute que la version que nous avons eu entre les mains est la toute dernière mouture. Rien que pour se logger nous devons affronter nombre de bugs. Les crash du client sont assez fréquent. Les personnages se retrouvent très souvent coincés par les éléments du décors et les cadavres des mobs (voire certains mobs) sont modélisés sous la forme de petites rectangles roses ce qui nuit un tantinet à l'immersion.
Les fenêtres (dotées de barres de defilement) buggent également par moment et restent à l'écran, impossible de les fermer. Assez rapidement la demo a dégénéré en pvp avec l'envoyé de joystick (qui était pour l'occasion on voisin de lan) mais nos avatars étant immortels nous pouvions nous acharner longtemps. Notre inexpérience flagrante du jeu n'a pas aidé, je vous l'accorde.

Bref, le jeu n'est pas fini et je ne serais pas surpris d'un éventuel report. Mais je pense en toute sincérité que si j'étais un joueur d'UO je serais aux anges étant donné la qualité du travail accompli pour mettre le moteur à jour en conservant l'ambiance ingame."
 
Une contagion fulgurante: après moins de 40 minutes de jeu, Belfil commence déjà à râler sur le retard de la prochaine extension!!
(Vous pouvez voir ci-dessus deux photos de l'interface qui montrent que c'est pas facile de prendre des photos avec un géant devant soi).
Pour aller plus loin dans la découverte de ce nouveau client, et même, le voir tourner avec des images en couleur qui bougent toutes seules, vous pouvez jeter un oeil au film réalisé par nos excellllents confrères de Stratics. (A voir en cliquant ici)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

129 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (179 évaluations | 8 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

63 joliens y jouent, 648 y ont joué.