La Gazette de Skara Brae de cette semaine.

 

*Le soleil vient à peine de se lever quand, tout encore embrummé de sommeil et la gueule de bois, Gauvain, marin de Skara Brae et Capitaine du Westerlies s'en va jeter un oeil à son bâteau. En dépit de tout ce que peuvent dire certaines prsonnes en voyant le rustique rafiot, aux yeux de Gauvain, c'est le meilleur. Après avoir passé en revue l'entièreté du bâtiment de la cale au mât, il s'assied pour manger son petit déjeuner, composé de poisson fumé et de cidre, tout en se demandant s'il allait oui ou non sortir en mer aujourd'hui. En effet, la vente de quelques perles lui avait rapporté assez d'argent pour vivre confortablement un moment sans trop travailler. Il en était à ces considérations, mâchant un morceau de poisson fumé en regardant tour à tour le ciel et le Chenal, quand tout à coup, le tirant de sa rêverie, les braillement du vendeur de journaux retentissent :* 

Gazette de Skara Brae !

Demandez la Gazette de Skara Brae !

Le journal officiel du Comté pour seulement 3 couronnes ! Prenez connaissance des dernières nouvelles du pays et du Royaume !

Dans le journal [cliquez sur les titres pour voir les articles] :

Cinquième tournée terminée pour le Marché Itinérant de Skara Brae !                           
zmarchejpg.jpg
Encore une fois, nos marchands ont achevé leur tour des grandes cités du Royaume, rapportant des coffres pleins de richesses. 
Un heureux événement à Yew !  
zmariagejpg.jpg
Ces temps troublés voient quand même encore leur lot de joies et de fêtes comme le prouve ce mariage auquels nos concitoyens étaient conviés.
Deux autres marchés de la fin de l'année.  
zmarcheyewjpg.jpg
En plus de notre marché itinérant, d'autres marchés ont vu le jour à la fin de l'année dernière.
Une victoire obtenue haut la main par  une équipe Skara Braenne !   
zvictoirejpg.jpg
Lors d'une compétition à Yew, nos compatriotes ont brillés et raflés le gros lot !
Les troubles se maintiennent à Yew.  
zyewjpg.jpg
Des nouvelles de la rebellion et de la situation à Yew en général.

*Secouant la tête, Gauvain en revient à son observation de la force du vent, à ses supputations sur une possible tempête comme on en voit tant dans cette partie du monde. Il n'achètera certainement pas un journal : ses conaissances en lecture et écriture, en dehors des chiffres avec lesquels il est plutôt doué, sont très élémentaires.*

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.