Five on Friday : Les modifications des prix sur les vendeurs PNJ !
Détail de la publication manquant + explication :
Certains d'entre vous ont remarqué un changement qui n'apparaît pas dans les détails de la dernière publication. C'était intentionnel, c'était pour réparer un problème qui permettait de tricher. Cependant cela affecte aussi la jouabilité, c'est pour cela que voici une petite explication :
- Les prix des marchandises ont changé de manière que le prix de vente n'est jamais plus grand que le prix de base, et le prix d'achat n'est jamais plus petit que le prix de base.
Ce qui veut dire que les vendeurs ont maintenant un prix de base pour toutes les marchandises. Ils ne vont plus vendre cet objet pour moins cher que ce prix, et ne rachèteront plus aux joueurs pour plus cher. Les prix vont quand même changer en fonction de l'offre et de la demande. Mais les joueurs ne pourront plus faire de profit en trouvant un vendeur plus ou moins cher qu'un autre.
Nous sommes conscients que ceci va affecter beaucoup les vendeurs à DOOM, et nous prévoyons de faire quelque chose pour la prochaine publication.
Suite à cela, Draconi a laissé un message sur le forum de Stratics que voici :
Récemment, l'équipe de développement a réparé un exploit avec les vendeurs PNJ qui permettait de créer de l'argent sans aucun risque pour les tricheurs. Les changements sont les suivants :
* Les vendeurs ne vendront plus aux joueurs avec des prix moins cher que leur prix de base
* Les vendeurs n'achèteront plus aux joueurs avec des prix plus cher que leur prix de base
Ce changement a été appliqué sur les marchandises, pas tous les objets. Cependant ceci inclut les ressources comme le bois, les minerais, les carreaux et les flèches ...
Avant, le système était très dynamique : le prix global reflétait la quantité de marchandise achetés et vendus par les joueurs. Ceci était, j'ai toujours pensé, un solide compromis. Au moins au niveau d'un système de ressource fermé comme celui d'UO.
Nombreux vont se souvenir de l'économie d'UO à ses débuts, qui était un système ouvert. Par la suite, l'équipe a ajouté des "éviers" ("goldsink") pour résoudre les problèmes d'inflation, et pour se débarrasser des richesses factices. Le système des prix des vendeurs a subi de nombreuses modifications pour arriver au point d'aujourd'hui.
Impact : Nous avons ajouté des planchers et des plafonds au modèle dynamique, au lieu de le remplacer.
Nous avons fait ça rapidement. Pourquoi ? L'exploit était-il nouveau ? Non, pas du tout. Cet exploit et ses frères sont la depuis longtemps. Ce n'était pas un simple problème à résoudre ? Non, c'était quelque chose propre au système lui-même. Les prix des vendeurs ne vont-ils pas augmenter sans limite ? Oui, les prix augmenteront, ainsi que les prix sur les vendeurs des joueurs. Et ceci jusqu'à ce que nous trouvions une solution permanente.
Vous pouvez remarquer que j'ai dit "solution permanente". Ce qui n'est donc pas le cas actuellement. Pourquoi ? C'était absolument nécessaire de résoudre les problèmes le plus vite possible, tout en conservant le modèle dynamique pour résoudre les problèmes de stabilité du serveur. Nous ne voulons pas enlever de façon permanente le système du commerce d'UO qui a toujours était très bien.
C'est pourquoi, nos amis les marchands, nous vous demandons de bien vouloir patienter. Nous voulons attaquer les tricheurs directement mais nous sommes dans une position délicate qui ne nous permet pas d'éviter certains désagréments aux autres joueurs. Beaucoup de joueurs ont toujours apprécié de pouvoir jouer sur les prix, et ce n'était en aucun cas illégal.
Cependant, pour tous ceux qui ont abusé du système, nous vous rencontrerons très prochainement.
Tim "Draconi" Cotten - UO Lead Designer - EA Mythic
Source : uo.stratics.com
65 joliens y jouent, 651 y ont joué.
-
28 octobre 2024
-
11 novembre 2020
-
30 mars 2018
-
24 septembre 2017
-
15 mars 2017
Réactions (0)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte