Five on Friday: Les chapeaux dans le système runic!

Pour ce FoF, avant la prochaine publication, Jeremy nous répond à quelques brèves questions. Tout d'abord la question concernant les chapeaux de tissus qui ne font pas partie des objets que l'on peut créer avec certaines propriétés magiques. Ensuite une petite explication sur la répartition de l'intensité des propriétés magiques lors de leur fabrication à l'aide d'un outil runic. Et d'autres questions diverses dans cette première partie du FoF !

"Pourquoi lorsqu'on crée des chapeaux avec un outil runic, il n'y a pas d'ajout de propriété magique ?"

Les chapeaux ne sont pas considérés comme une partie d'armure, bien qu'ils fassent partie des récompenses sur les monstres. C'est probablement un oubli, considérant qu'ils ont les mêmes résistances et se comportent comme les autres casques de fer ou de cuir ; rendre leur fabrication similaire permettrait à tout le monde d'avoir un plus grand choix vestimentaire ! C'est certainement quelque chose que nous inspecterons dans le futur.

--

"Pourquoi les casquettes ("cap") et les bonnets ne sont pas disponible (il semble) sur les corps des monstres comme objet magique ?"

Je n'ai aucune idée. En effet, ils ne sont pas sur la liste des pièces d'armures qui peuvent être récupérer sur les monstres comme le sont les autres chapeaux. Ceci a été signalé comme un problème.

--

"Comment sont générés les caractéristiques des monstres et des animaux ( domptable compris) ? Sont-ils générés séparément ? Autrement dit, est-il possible d'avoir un monstre/animal avec des caractéristiques au maximum ? Ou bien il y a une limite caché qui pourrait empêcher ceci ?"

Leurocian répond,

"Chaque créature est générée dans un intervalle de valeur de caractéristiques. Quelques une d'entre elles peuvent être fixe avec une seule valeur. D'autre peuvent avoir une valeur minimum et maximum. Dans ce cas la, c'est un lancé de dés. Il est donc possible pour une certaine créature d'avoir les caractéristiques maximum de son groupe, mais c'est très rare."

--

"Est-ce que l'intensité des propriétés sur les objets fabriqués par un outil runic est-elle distribuée de façon linéaire ?"

Oui - ce qui veut dire que si vous avez un marteau avec un intervalle d'intensité entre 60% et 100%, vous avez autant de chance de tomber sur 60%  que sur 100%.

--

"Quel est le niveau de difficulté pour Bard d'un joueur ou d'un PNJ qu'on ne peut évaluer ("Animal Lore") ? Est-ce que le nombre de point de vie affecte cette difficulté comme c'est valable pour les monstres ?"

Une créature ou un PNJ traite un joueur comme ayant un niveau de difficulté de 125, avec une seule exception - Si le joueur a été cible de Discordance, le niveau de difficulté descend à 120. Il n'y a aucun facteur lié, c'est une valeur fixe.

Les PNJs, même humain, ont, eux, une difficulté basée sur leur caractéristiques comme le sont toutes les autres créatures.

- Jeremy
14 Mars 2008

Source : http://www.uo.com/fof/fiveonfriday101.html

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.