Modification du système de vendeur

Par Terckan

Il y a un certain nombre de changements pour le système de vendeur et avec ces changements nous espérons accomplir trois buts principaux :

 

  • Améliorer la fonctionnalité des vendeurs et permettre aux joueurs d'avoir une meilleur contrôle de leurs vendeurs.
  • Ajouter de nouveaux dispositifs de vendeur et changer leurs coûts pour diminuer l'impact des vendeurs prenant maintenant de la place de stockage des maisons.
  • Maintenir le commerce d'objets dans le monde à un niveau correct.

Cette documentation d'Update Center décrit certains changements que nous pensons nécessaires pour arriver à ces buts qui incluent des changements pour les maisons autant que pour les vendeurs eux-même.

(Cependant, comme toujours, rappelez-vous svp que dans cette section "concept" ce ne sont que des idées que nous étudions, et non pas des projets définitifs et promis.)

Plus de place :

Les vendeurs continuent à prendre des places sécurisées pour leurs inventaires. Par contre avec ces changements les vendeurs prendront 15% de places sécurisées supplémentaires pour toutes les maisons.

De plus les vendeurs ne prendront plus 10 places minimum (Barkeeps également ne prendra pas 10 lockdowns, bien que tous les types de maison continuent à être limités à jusqu'à deux barkeeps par maison).

Le nombre de vendeurs que votre maison pourra avoir dépendra de sa taille et si elle est classifiée ou non comme un "magasin".

Par exemple :

Type de MaisonLimites de Vendeurs (Maisons Publiques)Limites de Vendeurs (Magasin)
7x7510
15x152142
Chateau3950

Nouvelle Classification "Magasin" :

Si vous ne voulez pas sacrifier quelques lockdowns décoratifs pour gagner de la place supplémentaire pour un vendeur alors vous pourrez trouver la nouvelle classification "magasin" pour que les maisons publiques soient utiles. Un magasin fonctionnera infiniment comme une maison publique -- la seule différence sera dans la quantité de stockage qu'elle offre aux vendeurs. En raison du but spécifique de ce type de maisons -- c'est-à-dire, comme endroit de commerce -- les magasins auront 50% de place en plus que les autres types de maisons.

Type de MaisonCapacité totale de Stockage (Publique et Privée)Capacité totale de Stockage (Magasins)
7x7489734
15x1524373656
Chateau46887032

Les magasins auront également à disposition un système interne de marquage de runes qui permettra aux joueurs d'user de leurs runes sans crainte de se retrouver dans un donjon ou autre lieu dangereux.

Tableau d'Annonces :

Il sera possible de mettre un tableau spécial d'annonces sur toutes les maisons, cela permettra de communiquer avec ses amis, voisins, membres de guilde, des clients ou d'éventuels rivaux. Tous les types de maisons pourront avoir ces Tableaux d'Annonces, mais un seul tableau par maison sera autorisé. Ils pourront être créer par des charpentiers qui ont 85.0 dans leur compétence au moins et nécessitera 50 planches de bois.

 

Les Tableaux d'Annonces sont la meilleure façon de communiquer avec les visiteurs de votre maison.

Contrats de Location de Vendeurs :

Si vous voulez louer l'espace de votre maison à d'autres joueurs qui ont besoin d'un endroit pour vendre leurs objets mais que vous trouvez cela trop fastidieux à gérer (surtout si vous louez à beaucoup de joueurs à la fois le droit de placer un vendeur chez vous) alors les contrats de location de vendeurs sont pour vous ! Ces contrats permettront à des propriétaires de maisons publiques et de magasins de louer des emplacements de vendeurs pendant des périodes limitées. Les clauses du contrat seront disponibles à tout moment au propriétaire du vendeur et au propriétaire de maison, en choisissant une option sur le menu du vendeur. Exactement comme les vieux contrats de vendeurs, vous pourrez acheter ces contrats auprès des Aubergistes Non-Joueurs.

 

Le contrat de location de vendeur ressemble à un contrat classique sauf qu'il est rose.

Les termes du contrat :

Avant qu'un contrat de location puisse être offert à un autre joueur, le propriétaire de la maison devra en définir les clauses. Tout d'abord avec double-clic sur le contrat, le viseur se transformera en curseur d'optimisation et devra cliquer sur l'endroit réserver pour la location de vendeur. Le contrat de location apparaîtra sur le spot et prendra temporairement une place de lockdown. Une fois à terre, le propriétaire pourra accéder aux clauses contractuelles en choisissant "Options du Contrat" à partir du menu de contexte du contrat. Par ce menu, le propriétaire de maison pourra choisir :

 

  • La durée du contrat (1, 2, 3, ou 4 semaines).
  • Le prix par location.
  • La place que laisse le propriétaire à la disposition du vendeur.
  • La possibilité de permettre le renouvellement de location automatiquement à la fin du contrat (le locataire et le propriétaire doivent accepter l'auto-renouvellement pour qu'il se produise. Si l'un ou l'autre rejette cette option, l'auto-renouvellement ne se produira pas).

Le menu de location de vendeur vous montre quelles options vous pouvez choisir sur le contrat.

Activer un Vendeur :

Une fois que les termes ont été choisis, le propriétaire de maison peut alors louer l'emplacement à un autre joueur. Pour mettre en place un contrat de location, le propriétaire et le "locataire" devront se réunir dans la maison. Le propriétaire devra faire ses choix le menu d'options du contrat puis sélectionne "Offrir le Contrat à Quelqu'un" et vise le locataire.

Le locataire obtiendra alors un menu détaillant les clauses contractuelles (le prix, la durée, et la place laissée au vendeur). Si les clauses sont acceptables, le locataire devra choisir "Accepte !" pour activer le vendeur. Si le locataire n'est pas d'accord sur les clauses, alors le contrat ne prendra pas effet et aucun vendeur ne sera créé.

Une fois que le propriétaire et le locataire acceptent les conditions de contrat, le vendeur apparaîtra à la place du contrat. Le lockdown pris par le contrat sera à nouveau disponible.

Le propriétaire peut mettre à jour les clauses contractuelles à tout moment par le menu d'options du contrat de vendeur. Tous les changements faits prendront date au contrat suivant, à sa prochaine exécution.

Renouvellement du Contrat :

Si le propriétaire et le locataire ne veulent pas s'embêter à refaire un contrat à chaque fois qu'une location arrive à échéance, ils peuvent choisir l'option de renouveler le contrat automatiquement. Afin que cela se passe, le propriétaire et le locataire doivent mettre "oui" sur "option d'expiration" par le propriétaire et le locataire. Ceci peut être choisi dans le menu d'options du contrat du vendeur.

Quand le renouvellement se produit, les honoraires de la location seront pris sur le compte du vendeur et le propriétaire pourra venir à tout moment après pour rassembler le loyer en choisissant l'option "Prendre le Loyer" dans le menu de contexte du vendeur. Si le vendeur n'a pas d'or, le contrat ne sera pas remplacé.

Si à tout moment le prix du renouvellement est changé, le choix de renouvellement du locataire sera placé automatiquement sur "Non". Le propriétaire et le locataire devront accepter ce nouveau coût de renouvellement afin que le renouvellement pour se produise.

Retrait de vendeurs :

Là peut venir un moment où les deux parties d'un accord de location choisiront de terminer le contrat de location. En tant que tels, il y aura des méthodes d'un couple disponibles pour finir un contrat:

 

  • Expiration des Contrats : L'unique façon pour qu'un contrat se termine est de ne pas le remplacer. Les vendeurs disparaîtront à la fin du délai de contrat. Si l'une ou l'autre des partie met "Non" sur "Renouvellement du Contrat", alors le contrat ne se remplacera pas. Une fois qu'un contrat expire, le vendeur disparaîtra immédiatement et son inventaire et ses fonds seront dans une "caisse de vendeur" spéciale (c'est plus un récipient virtuel qu'un objet réel). Le locataire pourra rassembler tous les fonds restants sur le vendeur comme n'importe quel objet restant dans l'inventaire du vendeur en employant une option du menu de l'enseigne de maison.
  • Dimission des vendeurs : Une autre option, uniquement disponible au locataire, est de licencier le vendeur. Si le locataire licencie un vendeur avant que le contrat n'expire, le contrat sera terminé sans le remboursement des honoraires de location. Les locataires pourront de cette façon terminer un contrat de location n'importe quand.
  • Remboursement d'un contrat : Les deux parties peuvent également prendre une décision commune de terminer le contrat avant qu'il n'expire ce qui permettrait au locataire de recevoir un remboursement des honoraires de location qu'ils a payés au propriétaire. Le propriétaire déterminera alors le montant exact du remboursement. Le locataire et le propriétaire doivent tous les deux être à moins de deux tuiles du vendeur afin de terminer conjointement le contrat. Le propriétaire pourra choisir une option à partir du menu du vendeur appelée "fin de contrat." Si le vendeur n'est pas vide, on avertira le locataire que l'inventaire du vendeur sera placé dans la "caisse de vendeur", et qu'il aura un délai de trois jours pour récupérer ses objets. Le propriétaire sera incité à faire un remboursement. Sa valeur sera montrée au locataire, qui peut être ou non en accord sur l'arrêt. Si le locataire en convient, le remboursement sera soustrait de l'or encaissé par le propriétaire et déposé dans la banque du locataire alors le vendeur sera déplacé dans la "caisse de vendeur". Si le locataire est en désaccord avec le montant du remboursement, le contrat de location continuera sans changement.

Le locataire peut voir ce menu lorsque le propriétaire choisi l'option de terminer le contrat.

Démolitions des Maisons :

Si un contrat lie un vendeur à une maison, le propriétaire de cette maison ne sera pas autorisé à détruire sa maison (cela ne s'applique pas aux vendeurs normaux ou aux barmans). Une maison qui devient condamnée ne sera pas supprimée complètement tant qu'un contrat avec un vendeur est lié à la maison.

Une maison condamnée qui ne peut pas être supprimée à cause d'un contrat de vendeur qui court toujours dessus deviendra "Prévue à la Démolition" (mais cela prendra fin une fois tous les vendeurs partis). Une fois qu'une maison est condamnée, aucun autre contrat de vendeur ne pourra être renouvelé.

Accès aux vendeurs :

Vous ne devrez plus tailler un chemin au travers de murs de vendeurs ou encore être perdu dans une maison à la recherche d'un vendeur qui pourrait contenir ce que vous recherchez. Les propriétaires des vendeurs, les locataires d'une maison, et les clients pourront accéder aux vendeurs situés n'importe où dans une maison en passant par le menu du signe de maison, ceci inclut n'importe qui qui a pu avoir été banni de la maison.

Accedez aux vendeurs depuis l'extérieur de la maison !

Cliquer sur l'option "Vendeur" dans le menu fera apparaître une liste de tous les vendeurs de la maison. Les propriétaires des vendeurs auront le choix de renommer leurs vendeurs, de sorte que les propriétaires puissent distinguer facilement leurs vendeurs des autres.

C'est une excellente façon de faire savoir aux clients quels genres d'articles ils peuvent trouver sur votre vendeur. Par exemple, si votre vendeur ne vend rien que des bottes et des bandages, vous pourriez simplement l'appeler : "Bottes et Bandages en Masse".

Regardez la liste des vendeurs de la maison sans pour autant mettre un pied dans la propriété.

Entretien des Vendeurs :

Puisque les vendeurs ne sont pas bénévoles pour passer leurs journées à vendre vos bibelots et objets en tout genre, vous devrez les payer pour les garder. Les frais de d'entretien continueront à être pris quotidiennement dans les fonds du vendeur. Ces fonds sont l'ensemble composé des produits des ventes et de l'or donné directement par le propriétaire du vendeur.

De plus le menu du vendeur affichera seulement les jours réels ( et non plus les « jours de jeu » ) et les meurtriers ne paieront plus de frais supplémentaires d'entretien. (Le coup triplé pour Siege Perilous persistera cependant.)

Le menu de contrôle des Vendeurs à un nouveau look !

Nous avons également quelques autres idées comme un dispositif amélioré d'accès et de sécurité et un système d' auto-évaluation des prix. Comme mentionné ci-dessus nous travaillons toujours sur ces changements et nous mettrons à jour tout cela au fur et à mesure des progrès du développement.

Personnalisation des Vendeurs :

Personnaliser vos vendeurs devient beaucoup plus facile. A la place de changer l'habillement de votre vendeur en passant par une série de menus, il suffira de poser directement n'importe quel habit sur la feuille-personnage tout simplement.

Changez l'apparence de votre vendeur en tirant les objets sur son paperdoll.

Tout ce que vous pouvez porter, votre vendeur le pourra aussi comme les vêtements, armures, bijoux et armes !

Personnaliser le type de cheveux de votre vendeur, leur couleur et son sexe sera possible e passant par un menu de personnalisation dont vous aurez l'accès par son meu de contrôle.

Changez le type de cheveux de votre vendeur, leur couleur et son sexe.

Vous pourrez aussi le personnaliser et le restocker depuis l'extérieur de la maison, tant que vous restez à au moins 5 cases du signe de la maison. Votre vendeur peut être bougé à l'endroit où vous vous trouvez et une marque apparaîtra à l'endroit où il était placé précédement. Lorsque vous avez finis de personnaliser ou de le recharger votre vendeur, vous pouvez choisir l'option "Retour Vendeur" ainsi le vendeur retournera à l'endroit où il était précedement.

Vendeurs Orphelins :

Lorsque les changements au sujet des vendeurs seront activés, tout vendeur non-lié à une maison (restant sur le pas de la porte) verra son argent et son inventaire tombé à terre et disparaîtra. Toute personne passant devant pourra prendre ces objets à terre.

Tous les autres vendeurs seront supprimés et mis dans la "caisse de vendeur" temporairement. Les 10 premiers jours suivant le transfert de la caisse seul le propriétaire du vendeur pourra accéder à cette caisse. Les propriétaires des vendeurs pourront reprendre l'argent qui leur est destiné (produit des ventes du vendeur) et l'or qui était destiné à alimenter le fonctionnement du vendeur.

Après le délai de 10 jours, le contenu du vendeur sera vidé dans la caisse mobile (moving crate) de la maison et le propriétaire de maison pourra prendre les objets dans la caisse mobile.

Il est important de noter que lorsqu'une maison a des vendeurs loués dans ses murs, la maison ne peut pas être personnalisée ou démolie. Mais, si le propriétaire de maison la vend, l'acheteur devient immédiatement le propriétaire de tous les vendeurs loués de la maison.

Une maison ne peut pas également être démolie aussi longtemps qu'elle a des "caisses de vendeurs" qui n'ont toujours pas été réclamées par leurs propriétaires. Si le propriétaire du vendeur ne prend pas leurs contenus au cours d'un délai de trois jours, le propriétaire de la maison pourra prendre les articles de la caisse et puis démolir la maison.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

129 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (179 évaluations | 8 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

63 joliens y jouent, 648 y ont joué.