Animal Taming (Dressage)


Un joueur ayant une grande patience peut, s'il le veut, apprendre à dresser les animaux. Cela prend du temps, mais un bon dresseur, grâce à ses animaux de compagnie, peut se mesurer à nombres de créatures qui seraient trop puissantes pour un homme seul.



Utilisation de l’aptitude.




Pour utiliser cette aptitude, vous devez vous tenir proche de l’animal et ne pas vous en éloigner pendant tout le processus. Il est très judicieux de faire une macro pour pouvoir l’utiliser automatiquement sur la dernière cible sélectionnée. Cela permet de faciliter le dressage des créatures les plus hostile. En effet, celles-ci peuvent s’énerver quand vous tentez de les apprivoiser et, il est très important de garder une certaine distance entre elle et vous pour qu’elle ne puisse pas vous causer de dégâts.


Il y a différentes choses qui peuvent faire échouer une tentative de dressage :

· Si vous vous cachez, l’utilisation de l’aptitude vous rendra visible.

· Si la créature ne peut vous atteindre. Par exemple si le passage est bloqué. Notez que le sort paralysie n’empêche pas le dressage.

· Si la créature reçoit des dommages quelconques.

· Si vous vous éloignez trop ou si un objet empêche la créature de vous voir.


Toutes créatures apprivoisées perdent 10 % de la valeur de ses aptitudes d’origine. Cette perte ne se produit qu’une seule fois et ce même si elle retourne à l’état sauvage avant d’être dressé par un autre joueur.


Interaction avec l’animal de compagnie.




Commande.

Peut-être utilisée avec le mot "All".

Résultat.

Follow

Oui.

Votre animal de compagnie suivra le personnage ou la créature sélectionné. Pour qu’il vous suive, il suffit d’écrire :

« Nom follow me »

Friend

Non.

Votre animal de compagnie traite le joueur ciblé comme un autre propriétaire, obéissant à certains de ses ordres. Pour ceci, il suffit d’écrire :

« Nom friend »

Guard

Oui

Votre animal de compagnie gardera un œil sur vous et attaquera toutes créatures ou personnages qui auraient la témérité de vous agresser. Pour ce faire, il suffit d’écrire :

« Nom guard »

Kill

Non

Avec cet ordre, votre animal de compagnie attaquera toutes cibles sélectionnées. Attention à ne pas attaquer des innocents en ville. En effet, cela ferait venir la garde qui aurait tôt fait de vous punir pour votre méfait. Pour le faire attaquer, il suffit d’écrire :

« Nom kill »


Oui

Cet ordre rend l’animal à l’état sauvage. Attention à ne pas vous faire attaquer par lui. (notez que si votre animal retourne à l’état sauvage, il sera relativement facile pour vous de ré apprivoiser celui-ci), Pour l’abandonner, il suffit d’écrire :

« Nom release »

Stay

Oui

Avec cet ordre, votre animal de compagnie ne bougera plus à moins d’être attaqué. Pour lui dire de ne plus bouger, il suffit d’écrire :

« Nom stay »

Stop

Oui

Cet ordre annule tous les ordres précédant sauf le « Friend », Pour ceci, il suffit d’écrire :

« Nom stop »

Transfer

Non

Cet ordre sert à transférer la propriété de votre animal à un autre joueur. Ceci ne peut se faire que si le joueur cible détient les aptitudes nécessaires et si il lui reste des « Slots » de commande libre en quantité suffisante, Pour transférer un animal, il suffit d’écrire :

« Nom transfer »




Une fois la créature apprivoisée, vous disposez d’un certain nombre d’ordres destiné à votre animal. (Notez que ces ordres sont aussi disponible via le menu que vous pouvez afficher un cliquant une fois sur l’animal),




Transfert d’une créature. ( « Nom transfer »).


Une fois l’animal apprivoisé, il est possible de le transférer à un autre joueur. Mais pour cela, il y a quelques points à tenir en considération.

· Votre animal doit être en bonnes dispositions envers vous.

· Vous devez pouvoir agir de manière bénéfique envers le joueur cible.

· Vous ne pouvez pas transférer un animal de compagnie à un joueur « Young ».

· Les créatures invoquées ne peuvent être transférées.

· Le joueur cible, doit avoir les aptitudes requises pour le contrôle de l’animal.



Les montures.


Dans Ultima On-Line. Les chevaux, lamas, ostards, ridgebacks, dragons des marais, licorne, Nightmare et bien d’autres sont considérés comme montures. C'est-à-dire, que vous pouvez les utiliser comme moyen de transport voir même, pour certaines, comme alliées au combat. Pour les monter, vous devez en être le propriétaire et cliquer deux fois dessus en étant à proximité.


« Slots » de contrôle.


Chaque joueur dispose de 5 espaces de contrôle (dit « slot »). Ceux-ci servent à définir combien d’animaux de compagnie vous pouvez contrôler simultanément. Même si le plus souvent un animal ne requiert qu’un espace de contrôle, certaines exceptions sont à considérer.

· Les mercenaires, licornes, ki-rin, nightmare prennent 2 espaces.

· Les dragons et les golems demandent 3 espaces.




Les créatures invoquées demandent, elles aussi, un certain nombre de Slots.


· Les élémentaux d’air et terre prennent 2 espaces de contrôle.

· Les élémentaux d’eau prennent 3 espaces de contrôle.

· Les élémentaux de feu prennent 4 espaces de contrôle

· Les démons prennent 5 espaces de contrôle.

 

Attachement des animaux. (bonded)

 

Après une semaine en temps réel, votre animal de compagnie peut s’attacher à vous. Pour ce faire, vous devez détenir les aptitudes requises pour apprivoiser cet animal.

L’attachement a de nombreux avantages :

· Quand un animal attaché meurt, il vous est possible de le ressusciter grâce à votre aptitude « Soin animal » (Veterinary) ou grâce à celle d’un autre joueur. (Un animal ressuscité subit des pertes d’aptitudes. Celles-ci, sont moins élevées s'il est ramené à la vie par son propriétaire).

· Quand vous lancerez le sort « Rappel », votre animal vous suivra. Il n’est donc plus nécessaire d’ouvrir un portail.

· Ce lien n’est rompu que si vous abandonnez votre animal ou s'il retourne à la vie sauvage.

 


Entraînement des animaux.


Les animaux comme les joueurs disposent d’un certain nombre d’aptitudes correspondant à leurs espèces. Ces aptitudes peuvent augmenter au fil des combats. De même, ils disposent aussi de certaines résistances élémentaires. Il est donc judicieux avant de partir au combat de voir quel est l’animal le plus adapté.


Instinct de groupe.

Si vous contrôler simultanément au moins 2 animaux de compagnie avec le même instinct de groupe, chacun de ces animaux obtient un bonus à leurs dégâts. Utilisez « Zoologie » pour déterminer quels instincts de groupe votre animal de compagnie détient.

Animaux de compagnie ayant le même instinct

Bonus de Dégâts

2

25 %

3

50 %

4

75 %

5

100 %



Etables.



Place disponible à l’étable.

Tous les personnages peuvent stocker 2 animaux de compagnie au minimum à l’étable. Pour pouvoir en placer plus, vous devez avoir un certain total cumulatif des aptitudes « Dressage, Zoologie et Soin animal ».

Total cumulé d'aptitudes

Places

160 - 199.9

3

200 - 239.9

4

240 +

5



Vous gagnerez une autre place à l’étable pour chacune de ces compétences quand celles-ci passeront ces paliers : 100.0, 110.0 et120.0. Ceci donne au maximum 14 Place pour vos animaux à condition d’avoir 120 dans chacune de vos aptitudes.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

128 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (178 évaluations | 8 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

63 joliens y jouent, 645 y ont joué.