L'aventure de Jordan

 
Inu The Crone
L'aventure de Jordan
 BNN nous proposait vendredi dernier, le récit de l'incroyable aventure que Jordan Jurell, capitaine de la garde de Brtitannia à vécu dans les tréfonds de Terathan Keep. (Cliquez ici pour le texte original)
 
BNN
 Propos recueillis par Lyra la Barde, le 1er septembre 2006

"Et alors?" le pressais-je, désireuse d'en entendre plus.

"Ouais ma fille, c'est à ce moment là que c'est arrivé" a répondu Jordan. La foule faisait silence, certains se penchaient sur leurs tables pour mieux entendre alors qu'il prenait une gorgée de bière et ponctuait ses derniers mots en reposant lourdement sa chope.


"Ca gémissait, ouais, comme un fantôme! Les flammes m'ont traversé le corps et j'ai su que j'étais un homme mort". Il nous a observé un moment et s'est penché en arrière.

"C'tait comme si que l'temps s'était arrêté tout net, une terrifiante perception", il marqua une pause, "tellement claire, mais tellement sombre..."


"C'est à c'moment que vous avez été soufflés en arrière?" demande une voix dans l'assistance, qui avait visiblement déjà entendu la première version de l'histoire.


Jordan se leva brusquement, en faisant sursauter plus d'un spectateur. "Ah non!". Il frappait sa poitrine avec son poing en regardant fixement dans la direction de la voix. "Mais certains d'entre nous, oui. Je n'oublierais jamais cette fureur, et c't'à c'moment-là que jl'ai vu."


Il posa ses mains sur la table et se pencha en avant, fixant attentivement la foule. "Des centaines, il devait y en avoir des centaines. Ce pilier avait explosé comme du verre! A ce moment, je vois un morceau de la taille de mon poing qui m'arrivait droit dessus!"

La foule sursauta alors qu'il saisissait brusquement sa tunique.


"Ici! Ca m'a touché juste ici. Et y a même pas une marque"

La tension ambiante explosa alors en une bourrasque de questions qui demandaient toutes le même chose:

"Mais... comment?"


Toujours debout, Jordan prit une nouvelle gorgée de bière avant de continuer.

"C'pas facile à croire, mais jvous dis la vérité. Ces pierres étaient comme des fantômes! Elles sont passées à travers moi, mes amis, nos bêtes, les murs et même le plafond."


"Mais c'est bien vrai que vous en avez ramassé?" demanda une vois forte.


Jordan retomba sur son siège, grimaçant, les mains crispées.

"Oui, nous en avons retrouvé quelques unes éparpillées sur le sol. Entre deux, elles étaient devenues solides au toucher."

"Alors, intervint le tavernier, comment en avez-vous trouvé?"

"Quelques douzaines je suppose..."


Certains ont tendu la tête, dans l'espoir, j'imagine, de pouvoir apercevoir les pierres. Jordan grimaçait encore lorsqu'il poursuivit d'un air menaçant. "Je vous l'ai dit, nous en avons ramassé quelques douzaines, et ce pilier avait largement la taille d'un homme..."


J'ai vu naître sur les lèvres de plus d'une personne la question qui nous taraudait, mais c'est Jordan qui la posa lui même.

"Où sont les autres?"

 

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

125 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 8 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 645 y ont joué.